lundi 28 mai 2007

Mon voyage et mon arrivée aux States



Pour faire bref: le voyage s'est bien passé ! Oui, ça y est , j'y suis, depuis le temps que je bassine tout le monde avec ça!!!!!Les USA !!!OUAHHH!!!On a eu 12h de vol (et oui c'est pas tout prés!!!) entrecoupés d'une escale à Frankfurt (Allemagne),d'une fouille au corps et examen des passeports ! Ils sont fous ces américains !!Arrivés à Boston, on a un peu gualéré à trouver le bon bus pour Amherst. On s'est encore mangé 4h de bus et avec le décallage horaire, on était pas joli à voir !!lol
On est arrivé à Amherst à 19h30 (donc 1h30 du matin en France)et là chacun est parti dans son logement...J'ai reçu un acceuil super chaleureux chez ma famille : Juan est l'homme de la maison et Braulia sa femme.

Le premier jour : rangement de mes affaires (très long), courses avec Juan et "party" chez une amie des caban pour les graduates (ceux sont les diplomés de l'université). Je rencontre pleins de gens , trop bien!! Ils sont très acceuillants, je sympathise avec deux jumelles du Texas.
Le lendemain matin, cérémonie des graduates à l'université (exactment comme à la télé avec leurs bérets et tuniques noirs)et ap "party" à la maison. A la fin de la journée, j'ai la tête en bouillie à force de me concentrer pour comprendre et être comprise!!! C'est chaud!!!!!


Ce matin, on prend un brunch dans un ptit resto en ville, c'est un mix de breakfeast et lunch, je goutte enfin au pancakes... Hum Hum !!!C'est pour le départ des texasiennes!!





Ensuite, je suis allée faire un jogging pour repérer les lieux et le labo, je me perds pas mal, vous connaissez mon sens de l'orientation !! lol !!
Aujourd'hui,c'est le "Mémorial Day" (comémoration des défunts de la 1ière guerre mondiale). Donc pas de labo today. Je vois Céline et Nico, on va faire un tour en ville en vélo (on a très vite fait le tour!!! Il y a pas grand chose !!!).




















Voilà pour le début de mes aventures...!!

Aucun commentaire: