dimanche 3 juin 2007

Ma première semaine

Mardi 29/05/07 :
La première journée s'est bien passée!! Enfin si on peu appeler ça une première journée !!! Nous sommes tous les trois arrivés à 9h ce matin, il n'y avait presque personne au labo !! On a réglé les papiers (carte Umass et adresse internet sur campus) ,on a mangé (moi j'avais pris une salade ), Céline et Nico sont allés manger à la cafét, j'étais avec eux, c'est dingue, il y a de tout là-dedans !!!(chinois, mexicains, italiens!!!)lol . Quand on est retourné au labo tous nos maîtres de stage étaient en réunion, on a attendu jusque 15h et on est parti !! Je suis allée en vélo chez Nico (c'est vraiment bien chez lui aussi ) et je suis rentrée me poser et faire un jogging tout autour du campus (1h pas mal pour un début ,non ? ) !!! Voilou !!

Mercredi 30/05/07 :
Ce matin: banque et M.McClements (mon maître de stage) est arrivé cette aprem, on a pas mal discuté dans son bureau.
Je suis très contente parceque :
1).Il est super gentil et carrément pas prise de tête (horaires totalement libres!)
2).Je comprends super bien ce qu'il me dit, François m'avait dit qu'il avait un accent incompéhensible et même McClements est étonné que je comprenne si bien , donc voilà la pro de l'anglais !!! lol
et 3). Mon sujet me plaît trop : c'est cool : c'est exactement ce dont il m'avait parlé : en gros: digestion de gouttes de graisses plus ou moins cristallisées et il m'a trop bien expliqué ce que j'allais faire : d'abord recherches internet (normal) et en même temps apprentissage (ac une autre étudiante asiatique (Sandra) qui s'y connait et SUPER sympa) de toutes les méthodes et des appareils pour caractériser une émulsion.
Après comme j'arrivais pas à bosser dans le labo (trop de monde autour de moi qui bouge dans tous les sens) je suis rentrée, j'ai collé toutes mes photos sur le mur et je suis allée bosser dehors car il fait trop trop beau (j'ai rattapé tout le bronzage que j'avais perdu!!) lol . Braulia et Juan ont ensuite fait une réunion religieuse ici (ils sont Baha'i, c'est pas connu en France mais beaucoup ici!!), donc moi je suis restée sagement dans ma chambre et j'ai fini la 6ième saison de smallville !!

Jeudi 31/05/07 :


Ce matin, j'ai maman au phone: Quentin a eu son code et son ordi !!Je vais à pied au labo car il va pleuvoir, je mets 20 min donc ça va ...Sandra me montre comment faire les calculs pour l'émulsion et toutes les machines, il y en a un peu partout, je suis perdue, c'est la folie !! Ce midi, Jean (une laborantine) a fait son anniv et a ramené un pur gâteau au chocolat... Trop trop bon.......Et cette aprem, je fais des recherches sur internet, je trouve et j'imprime je sais pas combien de publi, c'est un truc de fou, il y en a trop !!!Pour me changer les idées, je vais avec Céline au shop de l'univ, les cartes postales sont ideuses donc je prends des drapeaux des States, il y a que ça de potables et un meug de UMass...Ensuite je retourne bosser juske 18h et je suis la dernière du labo!!! En rentrant, je me prends l'averse (évidemment !!!) et ptite soirée trankillou...

Vendredi 01/06/07 :
J'ai passé toute la journée au labo, le matin, il y avait une réunion sur un nouveau microscope, j'y suis allée un peu, mais je suis vite partie car je comprenais strictement rien !!! Ap j'ai pas mal paniqué, car j'ai une quantité d'informations à traiter et à absorber en peu de temps et je sais pas par quel bout commencer la recherche! L'aprem, Sandra m'a montré au moins le fonctionnement de 5 appareils pour les émulsions, c'était cool, elle explique et montre bien, mais à la fin j'avais la tête farcie!!! Le soir, il y avait une soirée d'organisée par le labo, mais j'y suis pas allée car j'en avais déjà une à la maison et ça se faisait pas de partir en plein milieu ! Braulia avait invité des amis, on s'est marré toute la soirée, ceux sont des phénomènes !! J'ai même compris des blagues en anglais !!













Samedi 02/06/07 :
Ce matin, je suis 'tombée' de mon lit à 7h30 , du coup je suis allée courrir et après j'ai rejoins Nico,il y avait un ptit déj carritatif d'organisé pas loin, on a pris des pancakes, trop bons et je les a bien mérité!! L'aprem, shopping ac Braulia et Juan, ensuite ils m'ont emmené dans une ferme qui fait elle même ses glaces! J'ai pris une au chocolat beurre de cacahuète, à tomber par terre!!!! Et party le soir chez leur amis que je commence à bien connaitre !!! Ensuite, on a loué des DVD, et on a regardé à 3 "L'empire des loups" trop bien même en anglais !














Dimanche 03/06/07 :
Ce matin, je suis allée à la messe en vélo et ap panique : Braulia m'a proposé de les accompagner à Montréal début Juillet pdt 3 jours, donc j'ai dit oui et elle a ilico appelé leur hotel pour me prendre une chambre et elle reviens en me disant que ca fera 400$ !!!!!!!!! Panik à bord, mais c'est bon il y a pas de soucis pour annuler apparemmment, donc je prendrais une auberge de jeunesse ! ouffffff ! Je voulais bosser cette aprem, mais finallement j'ai pas le courage, je craque sur l'ordi, il y a rien qui marche, je mets 3 heures à écrire un pauvre mail et je gualère à trouver un blog qui vaut le coût (où on peut mettre la blinde de photos, sinon ça sert à rien), donc pour me défouler je vais courrir autour du campus. Je reviens et devinez quoi , on mange encore du riz, je fais que ça depuis que je suis arrivée!!! Bon, finallement, je me crée une adresse sur gmail pour pouvoir créer un blog sur blogspot où on peut mettre la blinde de photos : tout ça sous les conseils de Fanny V. "merci!". Après, je regarde un DVD qu'on a loué hier : c'est "Step up " (Claire tu te souviens on est allée le voir à 2...) avec un PUR beau goss et du hip-hop mélangé à de la danse classique... J'adore...
Et voilà le semaine recommence déjà demain, snif !!!!!

Aucun commentaire: