samedi 7 juillet 2007

Montréal !!!!

On décolle mercredi à 8h du matin et c'est parti pour 6h de trajet entrecoupées d'un pik-nik improvisé sur une station essence !
On arrive à Montréal vers 15h et il pleut des cordes ! Juan nous dépose à notre auberge et on s'installe dans notre super chambre !



Puis on va à la découverte de la ville, on descend St Laurent (une des 4 grandes rues de Montréal) et on s'arrète pour faire des courses pour les 4 jours et comme on est tous morts par le trajet, on décide d'aller au ciné, on va voir Shrek3 : trop marrant (surtout pour faire des tartines de Nutella dans le ciné , hein nico !) ! On rente Montréal by night !

On rentre à pied par St Denis (la deuxième grande rue qu'on connaît par coeur tellement on l'a faite ) et direct dodo !

Ptit déj ves 9h30 avec céreales et nutella donc tout va bien !

On commence à préparer nos sandwichs pour le midi et le soir, sauf que surprise les boites de thon et de paté de jambon n'ont pas d'ouvertures et on a pas d'ouvre-boîte! Panique !! Nico part à la recherche d'un ouvre-boîte et revient avec ''l'openner de Réné''!!! Mais il ne marche pas alors c'est le carnage pour ouvrir les boîte ! Enfin, Nico en vient finallement à bout...


On se dirige vers le parc du Mont Royal, c'est trop beau et il faut monter beaucoup, on est crevé mais la vue finale de Montréal est incroyable !Après le pik-nik, on s'arrète dans le shop pour pause café et on s'achète un pelluche ecureuil trop mimi !




On redescend et on arrive en centre ville, on est entouré d'immeubles très impressionnants. On se pose dans un parc qui commence à envoyer de la vapeur d'eau en fumée, alors là gros délire !


On voit la Basilique Marie reine du monde : trop beau à l'intérieur. Puis on repart vers le Vieux port où il y a une vente de livre, mais pas beaucoup de bâteaux, snif ! On se repose pour faire notre goûter d'orgie de nutella !




Puis on va dans le vieux Montréal, il y a l'hotel de ville, le champs de Mars derrière et la basilique Notre-Dame : pas mal mais c'est payant pour rentrer alors on y va pas !








Après tout ça, on remonte dans la ville pour aller au festival internationnal de jazz, c'est trop fort,on tombe direct sur ce que voulait voir Nico : le fils de Dave Brubeck, dc on reste écouter, c'est trop bien. Puis on se ballade, on mange nos sandwichs sur des marches, on voit un spectacle trop bien dans la rue et on assiste à un concert ' Le sacre du tympan ' (j'aime pas ce qu'ils font)et on se reballade... On rentre encore par St Denis (45min à pied), on est complétement HS!!!!!!!!!! On a pas arrété de marcher de toute la journée un truc de fou!!!



On se lève plus tard et j'ai encore mal au mollet, ça promet! Regalère pour les sandwichs... Cette fois-ci on arrive même pas à descendre St Denis d'une traite, on est tous dans le coma , on est obligé de s'arréter dans un parc mi-chemin. On va dans un cyber café pour voir si Nico n'a pas recu la nouvelle de l'accouchement de sa belle soeur, mais non ! Ensuite, on arrive au vieux port, on pik-nique et on se prend un orage, on a juste le temps d'aller dans le musée tout prés pour voir une expo sur "100 ans de naissances à Montréal"... Quand on ressort il fait beau donc ca va ! On prend le métro pour aller sur St Hélène (l'île en face de Montréal), on voit la biosphère et on se ballade dans le parc, on va jusqu'au fort de l'île mais il y a rien !


Céline repart à l'auberge dormir , mais moi je veux voir le parc Olympique, Nico vient avec moi en métro, c'est impressionnant !



On va aussi au jardin botannique, on arrive à 17h50 et la femme nous dit qu'à partir de 18h c'est gratuit, donc c'est la fète : on va au jardin japonnais, alpin et chinois, c'est trop beau et trop grand !!! En plus, il fait un soleil de fou , donc c'est génial !



On rejoins Céline, Zineb et Hélène(sa copine de stage qui est dans la même école d'Edouard CRAZY! ), on attend Marie-Claude(une amie quebecoise de Céline) et son copain. On redescend ... et oui : St Denis !!! On se pose au "3 Brasseurs " , on prend une poutine (frites+sauce+fromage = spécialité du Quebec !), c'est trop bon ! Céline se prend un orgasme (en boisson bien sûr !) !!! lol ! C'est une super soirée ! L'accent de Marie-Claude et de son chum (chéri en québecois) est trop trop fort, on a du mal à comprendre des fois !



Samedi on a RDV à 11h30 devant l'hotel de Braulia et Juan pour partir, on descend à pied avec les sacs, on est mort, café au Starbucks au passage obligé ! Mais on ne décolle qu'une heure plus tard car c'était le bordel avec des rues barrées pour le festival ! On mange "Chez Pépé", c'est sympa. On arrive à Amherst à 19h. On redépose Nico et céline, puis je m'effondre de fatigue, je reponds à tous mes mails et je regarde Harry Potter2 à la télé, on mange avec Jon(leur fils), Beth(sa femme) et Kyle (le petit). Ils restent pour dormir.

Aucun commentaire: