On part dimanche à 7h du matin, on prend 5 bus à la suite et on fait des courses pour la semaine (au programme : Bagels les midis et salades le soir...). On arrive au "Nickerson State park", notre camping vers 15h. Il pleut, donc c'est moyen pour installer la tente, mais c'est bon on s'en sort! C'est une tente de 6 personnes : on va se perdre là dedans! Notre emplacement est génial, à l'écart de la route et vue plongeante sur le lac. Trop beau. Mais le parc est très grand, et nous sommes deux petits français à pied, donc il nous faut 15min à pied pour aller aux douches et 25min pour aller à l'entrée du parc. Quand on n'en peut plus, on arrète des voitures qui nous prennent, mais des fois on tombe sur des sacrés phénomènes!...Le premier jour, on visite les alentours et on va se baigner au lac. On se fait à manger à la lueur des bougies, car il fait nuit à 20h ici!
Le lendemain, on décolle pour Provincetown en bus tout au nord du cape : c'est une ville artistique, libre... Beaucoup de gays ! Le drapeau "arc en ciel" en témoigne : selon le sens c'est le drapeau de la paix ou des gays. C'est très mignon! Le port est sympa et les rues sont bien animées avec de nombreuses petites galeries d'art et des magasins "chauds"!!!
Puis, on se fait une journée au "National Sea Shore" (ensemble de plages de 40km de long protégées) : mais il y a une bonne trotte pour y arriver : on va à la "Coast Guard Beach" : la plus belle de Cape Cod avec des vagues de fou ! On grille comme des écrevisses tous les deux sous un soleil de plomb ! Et j'ai du mal à me baigner avec ces vagues qui fouettent !!
Puis, on se fait une journée au "National Sea Shore" (ensemble de plages de 40km de long protégées) : mais il y a une bonne trotte pour y arriver : on va à la "Coast Guard Beach" : la plus belle de Cape Cod avec des vagues de fou ! On grille comme des écrevisses tous les deux sous un soleil de plomb ! Et j'ai du mal à me baigner avec ces vagues qui fouettent !!
Ensuite, on passe une journée à Chattam : petite ville trop trop mimi et un peu bourgeoise avec une très belle plage, on se fait même prendre par une navette qui nous fait faire le tour de la ville, trop sympa ! Cette fois-ci, la mer est super calme, c'est plus agréable pour se baigner. En, plus, on peut voir de nombreux phoques dans la mer à seulement une 50aine de mètres de là où on s'est baigné! C'est impressionnant ! Il paraît que cette augmentation de phoques attirerait des requins :( !!!
Pour notre dernière journée, on va à la plage à pied tout prés du camping, on arrive à 9h du matin, la marrée est hyper basse mais elle remonte assez vite, c'est impressionnant ! On galère à trouver un resto de homard surtout sous les conseils de Nancy (une prof de français rencontrée dans le bus) qui nous indique n'importe quoi! On finit par trouver chez "Arnold's", c'est plus un Fast food qu'un vrai resto mais c'est très bon et pas cher: 22$ le homard et la soupe ! On finit la journée à la plage de ce matin. Et "au revoir la mer", snif !
Ca y est, le dernier jour est arrivé, on range toutes les affaires et on remballe la tente, mais évidemment ce jour là il pleut !!!! Un de nos voisins nous amène à l'entrée avec tous nos sacs et on prend les bus, mais cette fois-ci on met 14h pour arriver à Amherst !!!! A chaque fois, il y avait au moins 2h d'attente entre les bus! D'où pas mal de craquages! A Boston, on se fait notre premier McDo aux USA!
On arrive chez Nico épuisés, énervés...à minuit! Mais contents d'avoir passé de si bonnes vacances !!!
2 commentaires:
Oh la la, ca donne envie toutes ces photos!!! J'irai bien en vacances aussi!!!
C'est génial le camping mais c'est vrai que tout a pieds ca devient vite énorme...
Continue à bien profiter,
Gros bisoussssssssssss
Cé
jsui d'accord c'était trop bien !! gros bisou ;)
Enregistrer un commentaire